Tu peux jeter un œil sur
ma page Facebook, j'ai élaboré quelques cartes et blasons pour le moment. Les cartes sont celles de différentes époques, d'où leurs différences parfois notables, notamment au niveau du nom de villes ! Les blasons ne sont pas définitifs, mais c'était un premier jet.
Le Pays Noir est le premier tome du deuxième axe des Chroniques. Si tu as bien suivi, c'est donc le premier livre que j'ai publié, mais il raconte les aventures qui se passent, chronologiquement, en deuxième. Ouais ouais, c'est compliqué à la
Star Wars, je suis désolée !
Pour être très terre-à-terre, le livre imprimé fait
112 pages, est
illustré (avec de petites illustrations) et peut être lu
à partir de 11 ans.
Dans cet axe, nous suivons les aventures d'Alyssa, une jeune fille de quatorze ans, qui habite dans une petite ville-frontière. Cette ville, Bar'velys, est coincée entre des montagnes, un lac immense, et une forêt, qu'on appelle la Forêt Noire, et qui mène au Pays Noir. Plus personne ne passe cette frontière depuis des années, et les seuls qui essaient ne reviennent jamais.
Le grand frère d'Alyssa, Jerod, est persuadé qu'il est celui qui traversera la frontière dans les deux sens, celui qui percera le mystère du Pays Noir. Il part donc en promettant à sa sœur de revenir un an plus tard. Malheureusement, rien ne va se passer comme Jerod l'avait prévu...
Chaque pays a ses contes et légendes, ses monstres sous le lit et ses murmures apeurés. Chaque pays a ses mystères. Mais le mystère du Pays Noir, personne ne l'a jamais percé.
Lorsque Jerod, son grand frère adoré, traverse la frontière en promettant de revenir un an plus tard, Alyssa est certaine qu'il reviendra avec des dizaines d'histoires merveilleuses à raconter. Mais les mois passent, et Jerod ne revient toujours pas.
La jeune fille décide alors de partir à sa recherche.
En traversant la frontière, elle ne se doute pas qu'elle va changer le destin du monde à tout jamais..
(Résumé de la quatrième de couverture)
La Guerre du Silence est la suite du Pays Noir. Le livre imprimé fait
416 pages, est
illustré et peut être lu
à partir de 11 ans.
Dans ce tome, nous retrouvons Alyssa après deux ans. Elle a maintenant seize ans, et s'apprête à accueillir ses amis à Bar'velys pendant quelques jours, avant de repartir pour le Pays Noir. En effet, elle a été convoquée à une rencontre au sommet : sa petite troupe a rendez-vous à la capitale du Pays Noir pour discuter avec le Roi et l'Empereur d'Eyridian !
La jeune fille est très heureuse de retrouver ses amis et de retourner au Pays Noir. Mais le voyage retour va être bien plus compliqué que prévu, et Alyssa va découvrir des côtés du Pays Noir qu'elle n'avait pas soupçonnés...
Chaque pays a ses contes et légendes, ses monstres sous le lit et ses murmures apeurés. Chaque pays a une histoire et un passé. Mais l'histoire du Pays Noir, beaucoup l'ont oubliée.
Lorsque Alyssa reçoit une invitation officielle pour retourner au Pays Noir en tant que représentante de son pays, elle est ravie de pouvoir retrouver la terre de ses rêves et tous ses amis.
Mais deux années ont passé, et tout a changé. Entre nouvelles rencontres, révélations inattendues et enjeux politiques, Alyssa trouvera-t-elle sa place ?
(Résumé de la quatrième de couverture)
La Vallée aux Miroirs est le tome trois des Chroniques d'Eyridian. Le livre imprimé fait
458 pages, est
illustré et peut être lu
à partir de 12 ans.
Dans ce tome on retrouve, comme d'habitude, Alyssa et ses ami-e-s. Ils sont confronté-e-s à de nouveaux problèmes et sont accusés à tort d'un crime odieux. Une seule façon pour eux de résoudre la situation : partir à nouveau sur les routes du Pays Noir, à la quête d'un objet qui leur permettra de prouver la vérité.
Ce tome est résolument plus sombre que les précédents. Les personnages grandissent et doivent faire face à des questionnements divers et variés. On en apprend plus sur la personnalité de chacun d'entre eux et leurs motivations, et on découvre également de nouveaux pans de l'histoire et du folklore du Pays Noir.
Chaque pays a ses contes et légendes, ses chants et héros oubliés, ses combats et ses blessures. Chaque pays a une histoire, qu'elle soit réelle ou fantasmée. Mais l'Histoire du Pays Noir, beaucoup l'ont négligée.
Accusés à tort, Alyssa et ses amis vont devoir à nouveau effectuer un périple au cœur du Pays Noir. En recherchant la mystérieuse Vallée aux Miroirs, qui contiendrait la preuve de leur innocence, ils risquent de trouver bien plus que ce qu'ils voulaient.
Mais le temps leur est compté...
(Résumé de la quatrième de couverture)
Alyssa, comme je l'ai dit, est l'héroïne de l'histoire. Au début de l'histoire, elle a quatorze ans, est téméraire, curieuse, et ce mélange-là ne donne pas forcément la petite vie paisible à laquelle sa mère adoptive aspire.
Aorden est un garçon un peu dédaigneux et nonchalant qu'Alyssa rencontre lorsqu'elle pénètre dans la Forêt Noire. C'est le troisième habitant du Pays Noir qu'elle rencontre. Pour des raisons qui lui sont propres, il va suivre la jeune fille dans sa quête.
Servän est une jeune femme qu'Alyssa et Aorden rencontrent un peu plus loin dans la recherche de Jerod. Elle fait confiance très facilement aux gens, est sensible et chaleureuse.
Lylianna est la maman adoptive de Jerod et Alyssa. Un article entier lui est dédié sur le site →
par là !
Jerod est le grand frère d'Alyssa. Lors du premier tome, c'est lui qu'elle part chercher au Pays Noir. Malgré tout l'amour de sa sœur, il a du mal à s'intégrer à l'équipe et au Pays Noir. On ne sait pas vraiment ce qu'il se passe dans sa tête, et pourquoi il fait les choix qu'il fait..
Tu peux retrouver la présentation (et avis) du premier tome des Chroniques d'Eyridian sur le catalogue des auteurs auto-édités d'AD_e
[ Clique sur ce lien pour la lire ! ]
Tu peux retrouver les critiques de Les lectures d'Olympe 16, de LittlyGirly, de Neko, de Kassandra, de Léane B et de Bookdream :
"La couverture est magnifique, et reflète bien les dernières pages. Elle donne envie d'ouvrir le roman et de le dévorer."
[ Coup de cœur chez Olympe ]
"En bref, ce fut une bonne lecture avec un univers sympathique et addictif. Je vous conseille fortement ce roman, les jeunes lecteurs devraient parfaitement accroché à l’intrigue, sans aucun doute !"
[ LittleGirly recommande le livre pour commencer dans la Fantasy 😀 ]
"Le roman est relativement court – 112 pages comme marqué sous la couverture – mais ne possède pas de temps mort."
[ Une critique fleuve qui se lit comme du petit lait chez Neko ]
"La lecture est aisé dès le moment on est happé dedans. La fin arrive bien trop vite mais nous laisse supposer de futures aventures en compagnie d'Alyssa."
[ Des personnages intéressants et une lecture aisée malgré un début en demi-teinte pour Kassandra ]
"Ce premier tome des Chroniques d'Eyridian m'a fait passer un très bon moment. J'en ai aimé l'histoire et la plupart des personnages."
[ Une lecture qui a agréablement surpris Léane ]
"Une lecture très addictive et qui enferme son lecteur dans ce fameux pays noir d’où personne ne revient même pas le lecteur."
[La critique dithyrambique de Bookdream]
▫▫▫▫
Tu peux lire mes interviews chez Julie, Elle lit, Tu lis et Amabooksaddict où je parle du processus d'écriture et des projets qui découlent des Chroniques
[ Clique sur ce lien pour apprendre tout plein de trucs chez Julie ] [ Clique plutôt ici pour parler musique et inspiration chez Amandine ]
Tu peux lire mon bilan sur ma première année d'auto-édition
[ Clique là si tu veux savoir comment j'ai payé mon jacuzzi ]
Sur la page YouTube de L'Arbre à Palabres, tu peux retrouver quelques vidéos de moi !
[ Clique si tu veux voir ma tête et m'écouter parler ]